Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 08:44

Bleuniadur recherche des danseuses et des danseurs à partir de 7 ans.

 

Votre niveau en danse bretonne n'a pas d'importance.

Les débutants sont les bienvenus, ainsi que celles et ceux qui ont déjà pratiqué d’autres styles de danse (classique, jazz, contemporain, etc.) et qui voudraient se mettre à la danse traditionnelle. Des débutants nous rejoignent chaque année. Bleuniadur forme des danseurs de tous niveaux avec l’objectif que chacun, même débutant, soit sur scène en fin d’année. L’envie et la volonté font le reste.

S’il est préférable de commencer les répétitions en septembre, il est aussi possible de nous rejoindre en cours d’année, alors, à bientôt !

 

 

Foire Aux Questions

 

Où et quand ont lieu vos répétions ?

 

Nous répétons tous les samedis au Centre Michel Colombe à Saint-Pol-de-Léon. 
Les horaires dépendent des groupes :

10 h 00 - 12 h 00 pour les enfants (7-10 ans) et les ados (11-14 ans).     

20 h 00 - 22 h 30 pour les adultes.

 

Les adultes ont également un stage de perfectionnement, 
un dimanche par mois (09 h 30 - 16 h 30).

 

Le samedi, je ne peux pas, je suis occupé ailleurs !

 

Si on peut s’absenter exceptionnellement, l’apprentissage des danses et des chorégraphies nécessite un travail régulier.

Il est donc important d’être disponible au moment des répétitions et des sorties.

 

J'ai vu que vous avez gagné de nombreux prix, que vous participez à de grands festivals et que vous partez souvent à l'étranger. Le niveau demandé n'est pas trop élevé ?

 

Nous recherchons, pour le groupe, le niveau le plus élevé possible dans le cadre d’une pratique amateur, mais chaque danseur est intégré à son niveau. Nous accueillons chaque année des débutants que nous formons à tous les aspects de la danse : technique de la danse traditionnelle, travail du corps, pratique de la scène. Chacun participe au spectacle suivant son niveau : les plus anciens sont dans plus de chorégraphies que les nouveaux. Cela fait que tous les danseurs peuvent partir avec le groupe quand nous tournons à l’étranger.

 

J'aimerais apprendre les danses mais je ne suis pas intéressé par les sorties !

 

Nous n’avons pas, à l’heure actuelle, de groupe « loisir ». Bleuniadur est un Ballet populaire, ce qui signifie que l’on vient pour faire de la danse dans le but de créer un spectacle. On n’y apprend pas seulement la danse traditionnelle, on travaille aussi les chorégraphies, on apprend à mettre et à porter un costume et on y découvre la culture bretonne d’une manière générale. Cet objectif nous permet de préparer, chaque année, de nouvelles créations avec des musiciens différents, de pratiquer des danses d’autres régions ou d’autres styles et de travailler avec différents chorégraphes. Et puis, si les sorties demandent de la disponibilité, ce sont toujours de très bons moments de découvertes et de rencontres, qui nous permettent de montrer notre travail dans de grands festivals en Bretagne, en France ou à l’étranger. Grâce à Bleuniadur, les danseurs ont beaucoup voyagé et sont allés en République Tchèque, en Slovaquie, en Italie, en Belgique, en Roumanie, en Autriche, en Pologne, et même aux Etats-Unis !

 

 

Détails pratiques

 

Venez assister à une répétition, 
Nous vous accueillerons avec plaisir et nous vous expliquerons le fonctionnement du groupe.

Les répétions ont lieu tous les samedis, y compris pendant les vacances scolaires (sauf pour les ados et les enfants), au Centre Michel Colombe à Saint-Pol-de-Léon (près de la Chapelle du Kreisker).

Pour tout renseignement concernant les répétitions, vous pouvez nous contacter :

- par mail contact@bleuniadur.com

- par téléphone : 02 98 69 86 46 ou 06 61 60 07 62

 

Adhésion pour l'année

 

Bleuniadur est adhérent à la Fédération Française de Danse.

La cotisation d’inscription au groupe intègre donc la licence et l’assurance pour l’année.

Adultes : 40 €

Enfants : 35 €

Tarif dégressif pour les familles.

Bleuniadur Deuit-ganin 6067 p

Partager cet article

Repost 0

commentaires