Bleuniadur a participé aux rencontres départementales chorégraphiques de la FFD (Fédération Française de Danse), samedi 19 mars à Guilers. Les deux chorégraphies présentées ont été qualifiées pour les rencontres régionales.
Les adolescents de Bleuniadur Gwenn ont présenté une chorégraphie intitulée « Hanternatif ». Sur une base de musique et de danse traditionnelle, un hanter dro et une ronde de lOust et du Lié (région de Loudéac), cette chorégraphie intègre des éléments de danse contemporaine et de musique africaine.
En catégorie solo, Eric David présentait « Partances », une pièce retraçant les émotions du départ, sur une musique de Vincent Gestermann. En plus de sa qualification, Eric a obtenu une mention du jury pour son jeu dinterprétation, ainsi quun tutorat du Comité Départemental de Danse pour travailler avec Herwann Asseh, danseur et chorégraphe de la compagnie brestoise Moral Soul.
Les rencontres régionales auront lieu à Sarzeau (56) le 14 et le 15 mai et sont qualificatives pour les rencontres nationales à Reims les 2 et 3 juillet.