Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 14:27

En ce jour de l'an, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne, heureuse et fructueuse nouvelle année.

Nous venons de clore l’année 2012, qui aura été très contrastée. De très grands et inoubliables moments d’émotion ou de qualité artistique (cérémonie du titre de « Citoyen d’Honneur », création « Nag a drous ! », Festival de Montoire, spectacle à l'UNESCO) ont côtoyé des moments plus difficiles, comme les accidents survenus à certains d’entre-vous qui ont mis leur saison en demi-teinte. Très contrastée, cette année aura aussi été très riche de relations humaines, ainsi que de la satisfaction de voir nos danseurs progresser techniquement et humainement pour atteindre des niveaux artistiques encore rarement vus sur scène.

Je n’oublierai pas de vous remercier tous pour le soutien que j’ai trouvé auprès de vous lors des problèmes de santé qui m’ont affecté cette année, et de remercier plus particulièrement celles et ceux qui se sont encore plus investi pour faire fonctionner Bleuniadur et lui permettre de maintenir, voir d’élever encore son niveau artistique.

L’année 2013 s’avance et elle est déjà porteuse de nombreuses promesses de félicité et de challenges artistiques. Cette année est la trente-cinquième année d’activité de spectacle de Bleuniadur et je sais que déjà plusieurs d’entre vous se sont beaucoup investi pour organiser les différents manifestations qui célébreront cet anniversaire. Cette saison sera la vôtre, musiciens et danseurs de Bleuniadur, mais elle sera aussi celle des anciens qui vous ont précédé et qui ont contribué à faire de Bleuniadur ce qu’il est aujourd’hui. Une place importante leur sera réservée cette année, et je les invite d’ores et déjà à prendre date et prendre contact avec le groupe via ce site pour finaliser leur participation aux différents événements.

En ce qui concerne nos trois ensembles, enfant, ado et adulte, la direction artistique et le CA feront en sorte que cet année soit, pour chaque ensemble, un défi artistique qui rende cette saison inoubliable par sa qualité, son originalité et le plaisir que nous aurons partagé pour créer un nouveau spectacle.

La première suite (que nous venons de finir de monter) autour des répertoires du Poher de la fin du XIXe siècle est un avant-goût du niveau à atteindre pour cet été. Pour ce faire, nous aurons besoin de l’adhésion et de l’engagement de tous afin de faire ressurgir du passé des répertoires oubliés ou délaissés par les danseurs bretons d'aujourd'hui afin que chacun d’entre–vous puisse dire, « l’anniversaire de Bleuniadur, j’y étais ».

Bonne et heureuse année à tous, santé et prospérité dans vos maisons, solidarité dans vos actions, félicité pour chacun et réussite pour tous.

 

Alain Salou, Directeur artistique

 

Realisation du 27-12-12

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LE HER JACKIE 01/01/2013 21:18


Alain


 


Bravo encore pour la réussite de Bleunidur dont tant de personnes sont fiers


J'espère pouvoir vous aider quand j'arriverai sur CLEDER en retraite


Amicalement


Jackie