Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:04

Bleuniadur. Triomphe en Italie et en Creuse

 

Le Télégramme - 20 août 2010

Les danseurs et musiciens de Bleuniadur viennent d'achever une tournée de deux semaines dans des festivals internationaux, en Italie et dans le Limousin. Soucieux de répondre aux nombreuses invitations, Bleuniadur a enchaîné deux festivals internationaux. 



Près de Venise...

L'ensemble léonard a ainsi représenté la Bretagne et la France au Festafolk d'Udine, près de Venise (Italie), et au Festival des Portes du Monde, à Felletin (Creuse), partageant la scène avec une douzaine de groupes du monde entier: Espagne, Serbie, République tchèque, Pérou, Chili, Mongolie, Rwanda, ou encore les célèbres Maîtres tambours du Burundi. Le festival italien a été l'occasion de proposer un spectacle chaque soir dans une ville différente de la province du Frioul, région peu connue du nord-est de l'Italie, à la frontière de l'Autriche et de la Slovénie. 



 

... et en Creuse 



Petite ville d'à peine 2.000 habitants, Felletin possède un festival d'envergure internationale qui propose des spectacles de haut niveau et un programme varié d'animations, qui a permis un échange riche entre les groupes et le public. Accompagné par les musiciens de la Mission bretonne de Paris, l'ensemble léonard a pu présenter un échantillon de ses talents, tant sur des programmes courts (en soirée d'ouverture et de clôture) que sur des programmes plus longs, lors de soirées thématiques devant des salles pleines à craquer. Le marché du terroir a aussi été l'occasion de faire la promotion de Saint-Pol-de-Léon et de sa région, grâce au stand monté en collaboration avec l'office de tourisme et le Pays du Léon. 



 

Une nouvelle création 



Les prestations de Bleuniadur ont été très remarquées par les nombreux organisateurs qui assistaient aux spectacles, et le groupe revient de tournée avec des invitations pour des festivals en France, Italie, Espagne, à Lima (Pérou) et Moscou (Russie). Bleuniadur achèvera sa tournée d'été avec le Mondial'Folk à Plozévet et le Festival international de Dijon, puis accueillera les nouveaux danseurs dès les premiers jours de septembre, avant de proposer sa nouvelle création, les 18 et 19 septembre, à Saint-Pol-de-Léon, avec Yann-Fañch Kemener.

Contact Tél. 02.98.69.86.46; e-mail, contact@bleuniadur.com

_DSC7870.jpg

Le Télégramme

Partager cet article

Repost 0

commentaires