Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 15:09

Bleuniadur. Escapade au château de Harry Potter

Le Télégramme - 13 août 2011

 

Les danseurs et musiciens de Bleuniadur ont participé, la semaine dernière, à un festival international dans le nord de l'Angleterre. Habitué des pays d'Europe de l'Est, c'est cette année de l'autre côté de la Manche que Bleuniadur est allé présenter son spectacle. L'ensemble léonard a représenté la Bretagne et la France au Festival international de musique et de danse d'Alnwick, dans le Northumberland, près de la frontière écossaise, partageant la scène avec plusieurs groupes locaux, ainsi que des ensembles internationaux venus de Pologne, d'Estonie, de Roumanie ou d'Inde.

Avec la Mission bretonne

Petite ville de 7.000 habitants, Alnwick est l'une des capitales historiques de la région et possède un festival international. Membre associé du Cioff (Conseil international des organisations de festivals de folklore et d'arts traditionnels), le festival proposait de nombreux spectacles et un programme varié d'animations (concerts, parades, spectacles de rue, atelier de danse pour enfants...), qui furent autant d'occasions de rencontre et d'échange avec les autres groupes et le public. Accompagné par les musiciens de la Mission bretonne de Paris, l'ensemble léonard a pu présenter plusieurs extraits de son spectacle et montrer la diversité et la richesse des traditions bretonnes. Ses prestations ont séduit tant le public que les organisateurs, si bien que le groupe a eu l'honneur d'assurer la clôture du festival.

Au château d'Alnwick

Parmi les temps forts, les danseurs se souviendront de leur spectacle au jardin botanique. Ses douze hectares de fleurs et de plantes rares, ainsi que ses fontaines en cascade en font un des plus beaux jardins d'Europe. Le groupe léonard s'est également produit dans un site «enchanteur»: le château d'Alnwick. Cet immense château fortifié, résidence d'hiver des ducs de Northumberland, a servi de décor pour la série des films «Harry Potter», notamment pour la célèbre scène du match de quidditch, qui oppose Gryffondor à Serpentard. C'est maintenant en Bretagne que Bleuniadur va poursuivre sa tournée des festivals et le public breton pourra voir le groupe en ouverture de la Saint-Loup, à Guingamp, aujourd'hui, et au Gouel an Eost, à Plougoulm, demain.
Contact Tél.02.98.69.86.46; e-mail, contact@bleuniadur.com

DSCF2205

Partager cet article

Repost 0

commentaires