Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 08:08

Bleuniadur. Une reprise tambour battant

Le Télégramme - 18 octobre 2012

Après une pause à l'issue du spectacle «Nag a drous», les danseurs de Bleuniadur ont retrouvé le chemin des répétitions, afin de préparer les échéances de l'automne. Cette reprise est l'occasion d'accueillir de nouveaux danseurs. Dans les groupes enfants et adolescents, chacun, selon son niveau, s'initie déjà aux rudiments ou perfectionne son pas de gavotte ou d'andro, afin de préparer de nouvelles chorégraphies.

 

DSCF1651

Stage de chant et danse

Les adultes ont, quant à eux, accueilli Marc Clérivet pour un stage de chant dans la danse. Chercheur collecteur, il enseigne la danse et la musique traditionnelles au conservatoire de Brest et à l'Université de Rennes. À l'occasion de cette rencontre, il a insisté sur l'importance du chant dans ladanse dans la tradition paysanne, en rappelant un constat établi par Jean-Michel Guilcher : dans une ronde chantée, le bonheur de danser réside dans l'union étroite du chant et de la danse. Explorant les rondes aux trois pas de la côte ou les ronds du Pays gallo (ridée, pilé menu...), les danseurs ont élargi leur répertoire de chansons et perfectionné leur technique du chant à répondre. Comme dans la tradition, chacun s'est essayé à mener une chanson à tour de rôle. Ils ont également travaillé leur technique vocale par des exercices sur le souffle et le placement de la voix.

Création présentée le 4 novembre

Les danseurs vont maintenant peaufiner leur création afin de la présenter à Landivisiau, le 4 novembre. On pourra en découvrir des extraits lors d'un reportage qui sera diffusé cette semaine sur Tébéo. Il n'est pas trop tard pour rejoindre le groupe le samedi, à 10h (ados-enfants), et à 20h (adultes), au centre Michel-Colombe.

Contact Tél.06.61.60.07.62.

 

580379 406779379375289 1210615539 n

Partager cet article

Repost 0

commentaires