Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 10:26

Bleuniadur. Les enfants obtiennent le label Cioff

Le Télégramme - 28 octobre 2010

 

Lors du Congrès d'automne du Conseil international des organisateurs de festivals de folklore et d'arts traditionnels (Cioff), qui s'est déroulé le week-end dernier à Gannat (Allier), l'ensemble enfants de Bleuniadur s'est vu décerner le label Cioff, obtenant ainsi une reconnaissance officielle de son niveau international. 



 

Haut niveau artistique 

Le Cioff est une organisation non gouvernementale, en relations formelles de consultation avec l'Unesco, qui fédère des festivals de folklore dans le monde entier. Mis en place en France en 2005, le label Cioff, décerné à un groupe, garantit son haut niveau artistique, sa capacité à représenter les traditions de sa région et à partager les valeurs d'ouverture et de tolérance qui favorisent la paix entre les peuples. Bleuniadur, qui avait été le premier groupe français à obtenir le label Cioff en 2006, obtient le renouvellement pour les adultes pour la troisième fois et, désormais, pour cinq ans. Les jeunes danseurs de Bleuniadur Nevez suivent la voie de leurs aînés: c'est la première fois en France que le label est décerné à une section enfants. Ils sont désormais officiellement habilités à porter les couleurs de la France dans les festivals internationaux. 



 

Une belle récompense 

Ce label est la récompense d'un travail sans relâche de la part des jeunes danseurs et danseuses, mais aussi des moniteurs et chorégraphes du groupe. Les danseurs qui souhaiteraient rejoindre le groupe peuvent se présenter lors des répétitions au Centre Michel-Colombe: enfants et ados, le samedi, à 10h; à 20h, pour les adultes.

Contact Tél.02.98.69.86.46 ou 06.61.60.07.62

 

bleuniadur enfants

 

Le Télégramme

Partager cet article

Repost 0

commentaires