Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 20:48

L'association Bleuniadur, globe-trotter et ambassadrice - Saint-Pol-de-Léon

Ouest-France - Vendredi 30 novembre 2012

 

La salle de Keroulas était presque trop petite, samedi, pour accueillir l'assemblée générale de Bleuniadur, tant danseurs et parents étaient venus nombreux. Les trois groupes (enfant, ado et adulte) sont très sollicités. Bleuniadur a consacré vingt-trois jours à son activité de spectacle, et parcouru près de 7 000 km pour se produire dans des festivals, en Bretagne ou en Europe. Un bilan auquel s'ajoute l'activité des danseurs avec l'Ensemble musique et danse du CIOFF-France, qui ont participé à trois festivals français, aux Folkloriades en Corée et à un spectacle à l'Unesco à Paris.

Citoyen d'honneur

En 2012, Bleuniadur était associée au Bagad Landi et à Gwelloc'h pour une nouvelle création, Nag a drous,donnée trois fois à guichets fermés.

L'année a également été marquée par la reconnaissance de la ville et l'attribution du titre de Citoyen d'honneur de la Ville de Saint-Pol-de-Léon, lors d'une cérémonie. Avec des comptes à l'équilibre et des effectifs stables, l'association est en bonne santé. Les projets 2013 ont été évoqués. Outre la poursuite de sa collaboration avec le Bagad Landi et un spectacle pour fêter ses trente-cinq ans de scène, le bureau a listé les invitations déjà reçues pour l'été prochain. Des contacts sont en cours avec des festivals étrangers, qui devraient être concrétisés par une participation à l'un des dix plus grands festivals mondiaux, en Hongrie ou au Canada.

L'assemblée a réélu à la présidence Fabrice David. Le conseil d'administration de Bleuniadur se réunira pour élire un nouveau bureau.


br90 2120606 1 px 470

Partager cet article

Repost 0

commentaires