Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 06:22

Bleuniadur. Un spectacle en projet pour les 35 ans de scène

Le Télégramme - 30 novembre 2012

La salle de Kéroulas était presque trop petite, samedi dernier, pour accueillir l'assemblée générale de Bleuniadur, à laquelle danseurs et parents étaient venus assister en nombre. En présence de plusieurs élus de Saint-Pol, Nicolas Floc'h, Odile Mulner-Lorillon et Françoise Cadiou, ainsi que Rachel Bouthouiller, adjointe au maire de Cléder et du président du Bagad Landi, le président Fabrice David a présenté le bilan d'une année riche en événements, en émotions et récompenses.

23 jours de spectacle

Les trois groupes, enfants, ados et adultes, ont été très sollicités en 2012. Afin de satisfaire les nombreuses demandes, Bleuniadur a consacré 23 jours à son activité de spectacle et parcouru près de 7.000km pour aller se produire dans les festivals en Bretagne ou en Europe. Un bilan auquel s'ajoute l'activité de ses danseurs avec l'Ensemble Musique et Danse du Cioff-France, qui ont participé à trois festivals français, aux Folkloriades en Corée et à un spectacle à l'Unesco à Paris. En plus de ses prestations habituelles, qui vont des événements locaux aux grands festivals internationaux, en 2012 Bleuniadur s'est associé au Bagad Landi et à Gwelloc'h pour proposer une nouvelle création, « Nag a drous », donnée trois fois à guichet fermé.

Hongrie ou Canada

L'année a aussi été marquée par la reconnaissance de la ville et l'attribution du titre de « Citoyen d'honneur de la Ville de Saint-Pol-de-Léon ». Le maire Nicolas Floc'h a rappelé l'attachement de la municipalité à sa collaboration avec Bleuniadur, et l'image positive que le groupe donne de Saint-Pol par ses spectacles qui témoignent d'une réelle harmonie entre authenticité et modernité. Avec des comptes à l'équilibre et des effectifs stables, l'association est en bonne santé et a évoqué plusieurs projets pour 2013. Outre la poursuite de sa collaboration avec le Bagad Landi, et un projet de spectacle pour fêter ses 35 ans de scène, le bureau a listé les nombreuses invitations déjà reçues pour l'été prochain. Des contacts sont en cours avec des festivals étrangers et devraient se concrétiser prochainement par une participation à l'un des dix plus grands festivals mondiaux, en Hongrie ou au Canada. L'assemblée a ensuite réélu à la présidence Fabrice David et le conseil d'administration de Bleuniadur, qui se réunira prochainement pour élire son nouveau bureau.


1925563 13525943-polagbl-20121130-k134z

Partager cet article

Repost 0

commentaires