Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2005 4 18 /08 /août /2005 00:00

Mardi 16 août – Retour au pays

 

On se lève tôt, mais difficilement, car il manque quelques heures de sommeil pour faire une nuit normale. Tout le monde est au petit-déjeuner à 8h. On charge ensuite le car et la remorque, on vide et on nettoie les chambres. Et à 9 heures, tout le monde est dans le car pour se rendre au lycée où l’on doit récupérer notre pique-nique du midi. Nos guides sont là qui nous attendent, avec Henry et Philippe, ainsi que Sophie Coursaget. On se dit merci et au revoir avec beaucoup d’émotion, et même quelques larmes pour certains ou certaines ! Et puis la Bretagne nous attend, alors on prend la route.

Le voyage se passe sans problème, et… sans bruit le matin, puisque tout le monde dort pour récupérer d’une courte nuit. L’après-midi, on fait une longue réunion-bilan pour les responsables puis un débriefing commun avec le groupe. On arrive vers 17h30 à Saint-Pol, et déjà il faut rentrer pour s’occuper de ses costumes, puisqu’un spectacle à La Forêt-Fouesnant nous attend le lendemain.

 

Zoom sur… L’avenir

 

Et il faut bien y penser, à peine le festival terminé. Nous sommes revenus de Confolens avec une invitation pour le festival de Montignac et un projet de « soirée France » au festival de Felletin en 2007, ainsi que des contacts pour participer à des festivals au Pérou, en Corée et au Mexique. Ce qu’il en sera, l’avenir nous le dira.

La priorité, à l’heure actuelle, c’est de faire aboutir l’invitation de Rolf Kaufman au Festival de Caroline du Nord pour l’été 2006. Nous souhaitons depuis très longtemps participer à un festival en Amérique du Nord, et ce festival est réputé comme le plus beau des Etats-Unis. Il va maintenant falloir régler toutes les questions inhérentes à ce genre de projet : financement des billets d’avion, organisation logistique, transport des costumes et des instruments. Nous vous tiendrons au courant dans ces pages. A bientôt.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires