Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 22:38

Les adultes de Bleuniadur étaient, eux aussi, présents à Plédran pour les Rencontres Régionales de Danse. Ils présentaient, hors sélection, les premiers résultats du tutorat national que leur a accordé le Ministère de la Culture.

Dans un premier temps, en costume traditionnel, ils ont montré les danses des XVe et XVIe siècles enseignées par Naïk Raviart dans le cadre du tutorat, et qui étaient donc présentées pour la première fois en public.

Ils ont ensuite donné "Du côté du bois", la première pièce de création issue de ce tutorat. C’est une chorégraphie d’Alain Salou alliant tradition et modernité autour de danses des pays Fisel et Kost er c'hoet, sur une musique d’Annie Ebrel/Ricardo Del Fra et du groupe Tan ba'n Ty. Le résultat est une chorégraphie qui, dans un costume original et très novateur (voir la photo), associe vivacité et authenticité. Beaucoup de commentaires et de très bons échos et même des félicitations à l'issue de la prestation. Le jury, les organisateurs et les spectateurs se sont dits ravis de cette prestation dans laquelle les danseurs de Bleuniadur ont montré qu’ils sont à même de faire preuve tout à la fois de pédagogie dans la présentation du répertoire et d’inventivité dans la création.

                  Le nouveau costume de "Du Côté du bois". Il manque les coiffures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires