Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 15:24

Bleuniadur était présent aux rencontres départementales de la Fédération Française de Danse qui avaient lieu samedi 10 mars à La Forêt-Fouesnant. Une vingtaine de chorégraphies, dans des styles différents (contemporain, jazz, classique, hip-hop, traditionnel), étaient présentées par des groupes du Finistère et des Côtes d’Armor. Un jury composé de professionnels de la danse a visionné les chorégraphies afin de sélectionner les meilleures pour les rencontres régionales. Bleuniadur a présenté des chorégraphies dans trois catégories.

Les enfants ont obtenu le niveau départemental avec une chorégraphie intitulée "Pouce ! On commence...". C’est une suite composée d'un hanter-dro, de danses-jeux et de différentes danses de Haute-Bretagne. Le jury a particulièrement apprécié la fraîcheur des jeunes interprètes, qui ont entre 7 et 10 ans.

L'ensemble adolescent Bleuniadur Gwenn a présenté "Dir ha Tan" (Acier et feu), une suite de danses du pays vannetais (andro et bals), inspirée d’une chanson du Barzaz Breiz, autour du thème du feu, sur une musique de Rolland Becker.                                                                              Les ados de Bleuniadur Gwenn en costume de grève

Les adultes de Bleuniadur ont donné "Du côté du bois", une chorégraphie alliant des danses des pays Fisel et Kost er c'hoet, sur une musique du groupe Tan ba'n Ty. Cette pièce met en scène des danses enseignées par Naïk Raviart dans le cadre du tutorat national du Ministère de la Culture, et qui étaient donc présentées pour la première fois en public. Le résultat est une chorégraphie qui associe vivacité et authenticité et le jury s’est dit impressionné par la présence et l’énergie des danseurs.

                                                                                         Photos : Alain Thomas - Le Télégramme

Les adolescents et les adultes se retrouveront avec les groupes qualifiés de toute la Bretagne pour les rencontres régionales à Saint-Brieuc les 21 et 22 avril prochains.

Merci à Alain Thomas pour ses photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires