Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2005 2 05 /07 /juillet /2005 00:00

Devant le Grand Théâtre après la remise des médailles

 

Les danseurs de Bleuniadur Gwenn ont participé le week-end dernier aux rencontres chorégraphiques nationales de la Fédération Française de Danse à Reims. Ils étaient en compétition vendredi au Grand Théâtre de Reims avec les seize autres groupes de la catégorie « adolescents » qui se présentaient dans des styles très différents : classique, contemporain, jazz ou hip-hop. Le jury, présidé par Jean Pomarès, directeur de la danse au Ministère de la Culture, était composé de professionnels, danseurs, chorégraphes, directeurs artistiques de compagnies et jurés de conservatoires nationaux, avec notamment Claude Ariel, premier danseur à l’Opéra de Paris et maître de la ballet à la Scala de Milan et Quentin Rouillet, directeur artistique auprès de Carolyn Carlson.

 

Les danseurs de Bleuniadur Gwenn ont présenté « Hanter’natif », un pièce qui intègre à la danse traditionnelle des éléments de danse contemporaine et fait se rencontrer les sonorités du djembé et de la musique bretonne en passant par la musique galicienne. La chorégraphie a reçu un accueil très enthousiaste du public. Le jury a apprécié l’originalité de la pièce, les qualités techniques du groupe, l’énergie et la joie communicative des jeunes danseurs et a attribué à cette chorégraphie une Médaille de Bronze et une mention spéciale pour sa poésie.

 

Deux autres chorégraphies de Bleuniadur étaient présentées aux Rencontres Nationales. Eric David, en catégorie soliste, obtient le niveau national avec « Partir ». Anthony Prigent, qui avait obtenu l’an dernier un tutorat national du Ministère de la Culture, faisait l’ouverture hors sélection du spectacle du samedi après-midi. Il a présenté le résultat du travail réalisé lors de son tutorat avec la chorégraphe Nadège MacLeay, un solo intitulé « Changement de Cap ».

 

Le public pourra découvrir les nouvelles chorégraphies de Bleuniadur à Saint-Pol-de-Léon le lundi 11 juillet lors de la soirée d’élection de la Reine du Léon et du Trégor et le dimanche 17 pour le festival Gouelioù Kastell Paol.

 

En coulisse : habillage et préparation avant de monter sur scène

 

Les danseurs et leurs accompagnateurs :

Annaig, costumière ; Alain, directeur artistique ; Fabrice, chorégraphe

 

Nous avons une pensée pour les danseuses du CEMA de Saint-Pol-de-Léon qui ont fait le déplacement à Reims avec nous et nous adressons toutes nos félicitations à Marie Coquil et aux danseuses de "Au coeur de la Danse" qui ont obtenu une médaille de Bronze en catégorie "Adultes" pour "En attendant la pluie".

Partager cet article

Repost 0

commentaires