Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2005 2 21 /06 /juin /2005 00:00

Samedi 18 et dimanche 19 juin, les 35 danseurs et musiciens du groupe adulte ont représenté la Bretagne et la France au Festival International de Ham, près d’Amiens, où étaient également présents des groupes de Roumanie, de Biélorussie et d’Indonésie.

 

Le week-end fût très rempli, commençant avec une animation de la ville le samedi matin. Le samedi soir, Bleuniadur partageait l’affiche avec l’ensemble d’Etat de Biélorussie, un groupe professionnel de très haut niveau. Accompagné des musiciens du Trio Eric Ollu, vainqueur du concours de la Plume de Paon à Quimper, le groupe saint-politain a présenté son nouveau spectacle pour la première fois. Ce fût l’occasion de montrer le nouveau costume de La Feuillée que le public pourra voir lors du Festival Gouelioù Kastell Paol à Saint-Pol-de-Léon le 17 juillet. Le spectacle a reçu un accueil très enthousiaste du public nordiste, notamment la suite du pays de Châteaubriant, nouvelle chorégraphie de 2005.

 

Le dimanche après-midi, le groupe a donné une prestation dans le parc du château de Ham avant de prendre le chemin du retour.

 

Le public pourra découvrir le nouveau spectacle de Bleuniadur à Pont-l’abbé le 10 juillet, à Douarnenez le 14, à Saint-Pol-de-Léon le 17, à Plouarzel le 24, tandis que le groupe continue de travailler d’arrache-pied pour préparer ce qui sera le point d’orgue de la saison, la participation au Festival International de Confolens du 10 au 15 août.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires