Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2005 1 09 /05 /mai /2005 00:00

Bleuniadur présentera trois chorégraphies aux rencontres chorégraphiques régionales de la FFD (Fédération Française de Danse) le 14 et le 15 mai à Sarzeau.

 

Eric David et le groupe Adolescents se présenteront en sélection.

Les adolescents de Bleuniadur Gwenn présenteront une chorégraphie intitulée « Hanter’natif ». Sur une base de musique et de danse traditionnelle, un hanter dro, une ronde de l’Oust et du Lié (région de Loudéac) et un andro, cette chorégraphie intègre des éléments de danse contemporaine et de musique africaine et galicienne.

En catégorie solo, Eric David présente « Partances », une pièce retraçant les émotions du départ, sur une musique de Vincent Gestermann. Lors des rencontres départementales, Eric avait obtenu une mention du jury pour son jeu d’interprétation, ce qui lui a valu de travailler avec Herwann Asseh, danseur et chorégraphe de la compagnie brestoise Moral Soul pour préparer les rencontres régionales.

 

 

Anthony Prigent, quant à lui, se présentera hors sélection pour montrer le résultat de son travail de tutorat national avec Nadège MacLeay. Sur une musique de Slonovsky Bal, une fanfare des Balkans, ce solo est intitulé « Changement de cap ».

 

Rencontres chorégraphiques régionales de la FFD – Sarzeau 14-15 mai

Rencontres qualificatives pour les rencontres nationales à Reims les 2 et 3 juillet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires