Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2006 3 10 /05 /mai /2006 21:29

              Après Fougères il y a quelques temps, le Festival national « Danse Danse Danse et l’enfant » de la Fédération Française de Danse était de retour cette année en Bretagne. Il avait lieu les samedi 6 et dimanche 7 mai à l’Espace culturel l’Hermine à Sarzeau.

               Des enfants venus de toutes les régions de France se sont retrouvés pour danser autour des thèmes de la mer et du sable. La belle salle de spectacle de Sarzeau a offert aux danseurs et danseuses l’occasion de montrer sur scène leur travail dans des styles différents, danse africaine, jazz, classique ou contemporain, mais c’était surtout l’occasion de se rencontrer, de partager et d’échanger autour de la danse.

              En plus des spectacles, les enfants ont pu participer à divers ateliers durant le week-end : théâtre, chant et percussions et, bien sûr, danse.

              Les moniteurs de Bleuniadur assuraient l’atelier danse bretonne avec les danseurs et moniteurs du groupe « An dañs kozh » de Sarzeau. C’était l’occasion, pour les jeunes danseurs et danseuses de découvrir la danse traditionnelle. Les enfants ont travaillé la danse de la région, le bal de Rhuys, mais se sont également initiés à quelques danses de Haute Bretagne. Une grande parade avec plus de deux cents enfants a permis, le dimanche midi, de montrer les productions des ateliers dans les rues de Sarzeau.

  

             Un autre membre de Bleuniadur était présent : Nicolas, qui a assuré la technique tout le week-end.

              Enfin, la FFD a fait une belle surprise à Bleuniadur, qui s’est retrouvé au programme du festival, sans le savoir. Les organisateurs nous ont fait l’honneur de mettre, dans le programme, une belle photo : celle des ados de Bleuniadur Gwenn aux rencontres nationales de Reims en juillet 2005. En présentant de la danse bretonne, avec « Hanter’natif », ils ont gagné une médaille de bronze. Merci beaucoup à la fédé pour ce beau cadeau !

                                         Les ados de Bleuniadur Gwenn dans "Hanter'natif" (photo Hervé Millard)

Partager cet article

Repost 0

commentaires