Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 13:14

C’est la rentrée, et voici venu le temps des inscriptions à Bleuniadur. Les enfants et les adolescents désireux d’apprendre la danse bretonne seront reçus les samedis du mois de septembre de 10H00 à 12H00 au centre Michel Colombe place du Kreisker à Saint Pol de Léon. Pour les adultes, les répétitions ont lieu le samedi à 20h.

 

 

Créée en 1990, l’école de danse de Bleuniadur a pour but d’initier les enfants et les adolescents de 8 à 15 ans à la culture bretonne. Ecole de danse, cet ensemble apporte en plus à l’enfant une solide formation qui permet de découvrir les différents aspects de la culture bretonne : histoire de Bretagne, langue, traditions, musique, chant et histoire de la danse.

 

Le sérieux et l’originalité de cette démarche ont permis à cet ensemble de jeunes d’être classé, sans interruption depuis sa création, parmi les meilleurs ensembles enfants de France, et lui a permis de se produire en spectacle dans nombre de festivals en Bretagne, en France et à l’étranger. Il est considéré aujourd’hui au niveau national et international comme la référence enfantine en matière de production scénique en Bretagne.

 

La saison 2008–2009 s’annonce déjà passionnante pour les jeunes chorégraphes, puisque le groupe à reçu des invitations pour participer à des festivals enfantins à l’étranger (Allemagne, et Pologne) ainsi qu’en France. Les destinations seront choisies par le comité de parents et le bureau de Bleuniadur.

 

Il faut ici préciser que les enfants et les adolescents reçoivent, en plus de leur formation artistique, une formation annexe leur permettant d’acquérir une autonomie, des techniques de travail et d’organisation, un sens du travail en groupe et des méthodologies de structuration individuelle. Cela est complété par une formation complémentaire sur les règles d’éducation et de savoir vivre qui sont en usage tant en France que dans les pays étrangers, avec les déclinaisons propre à chacun des pays visités. Ceci constitue un bagage complémentaire qui s’avère très utile par la suite dans le développement personnel, le parcours scolaire, et même lors de l’accès à la vie professionnelle.

 

Les personnes qui ne connaissent pas les groupes enfants et adolescents de Bleuniadur sont invités à assister aux répétitions et rencontrer les moniteurs. On pourra découvrir ces deux ensembles sur scène avec les adultes lors de la création du spectacle Marvailhoù, les 20 et 21 septembre prochains à Saint Pol de Léon.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Enfants : 8-11 ans

Adolescents : 12-15 ans
Adultes : à partir de 15 ans

Inscriptions aux heures de répétitions : se munir d’un certificat médical, d’une photo et d’un chèque pour l’adhésion.

Renseignements : 02 98 69 86 46 ou 06 61 60 07 62

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric David 26/09/2008 10:53

bravo pour les photos... j'ai une petite préférence pour la femme et la photo suivante, qui me rappelle Loïe Fuller et sa danse du papillon...très beau...A très bientôt et bon courage, Eric