Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2005 1 21 /02 /février /2005 00:00

Bleuniadur continue son travail entamé depuis plusieurs années avec des photographes professionnels pour conserver la mémoire de son patrimoine de costumes et de ses spectacles. Albert Pennec, de Landivisiau vient régulièrement photographier le groupe en spectacle et dans  les festivals, comme le montrent les nombreuses photos présentes sur notre site.

 

Les 19 et 20 février, c’est la photographe Sylvie Le Parc qui est venue à Saint-Pol-de-Léon faire une série de portraits de femmes en costumes. L’an dernier, Julie, Magali et Soizig avaient posé pour une première série en costumes d’Ouessant et de l’Ile de Batz. Les photos de Sylvie Le Parc, avec de nombreux costumes de toute la Bretagne, étaient rassemblées dans un agenda 2005 édité chez Coop Breizh.

Cette année, Fabienne, Solenn, Julie, Maella et Laura se sont relayées pendant deux jours pour des séances de portraits au Théâtre Sainte-Thérèse. Elles portaient des costumes de l’Ile de Batz (tog-heol), de Gouézec en 1870, et bien sûr de Saint-Pol-de-Léon (modes « chikolodenn » et « jenoss » de 1900 et « Taoledenn » de petit dimanche de 1870). On pourra retrouver ces photos dans les agendas Coop Breizh des années à venir.

L'information a été relatée dans Le Télégramme du lundi 21 février :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires