Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 21:02
Nouvelle création 2007 de Bleuniadur


Spectacle de danse et musique de Bretagne avec Gwelloc’h, La Saint-Politaine, Bleunioù Balan - Lesneven
 

En Bretagne, le mois de mai est marqué par une grande animation dans les campagnes. La saison sombre laisse place à la saison claire et la nature s’éveille, mais c’est aussi le moment choisi par les esprits pour sortir de leur monde et venir hanter celui des vivants. Entre sacré, profane et surnaturel, Kala Mae (en breton « les calendes de mai ») est un spectacle qui bourdonne joyeusement des nombreuses coutumes qui accompagnaient cette période de renouveau : mai d’amour, quêtes, bouquets porte-bonheur, fêtes de conscrits et « lait de mai ». S’appuyant sur un immense travail de recherche dans le domaine des arts populaires, ce spectacle est l’occasion de découvrir des danses et des musiques peu connues ou encore jamais présentées, traditions de Haute et de Basse Bretagne, allant des passepieds et gavottes du XVe siècle jusqu’à l’expression contemporaine.

Au fil des différentes traditions, avec plus de 500 costumes, la centaine de participants entraîne le public dans un tourbillon de musique et de danse pour célébrer, le temps d’un spectacle, l’arrivée du printemps.

Invité chaque année dans de grands festival internationaux, seul groupe breton labellisé par le CIOFF-UNESCO, Médaille d’Or aux Rencontres Nationales FFD 2007, Bleuniadur propose un nouveau spectacle, insolite et bondissant, créé dans le cadre d’un Tutorat national du Ministère de la Culture.

 

Samedi 15 septembre 20h30

Dimanche 16 septembre 15h00

Théâtre Sainte-Thérèse - Saint-Pol-de-Léon

 

Sur réservation 12€ / Sur place 15 €

Réservations : Office du tourisme de Saint-Pol-de-Léon

Tél. 02 98 69 05 69

Partager cet article

Repost 0

commentaires