Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2005 4 27 /10 /octobre /2005 00:00

                  Bleuniadur sera l'un des acteurs de la création du Bagad Plougastell qui sera donnée dans la nouvelle salle de spectacle "Avel Vor" de Plougastel le samedi 12 novembre. Ce duo, vainqueur du Trophée Bagadañs 2000, présentera quelques chorégraphies qui ont fait son succès ainsi que de nouvelles pièces créées pour l'occasion.

 

 

 

Voilà maintenant près de cinq ans que nombre de spectateurs présents aux différents spectacles de Bleuniadur demandaient si l’on reverrait Bleuniadur et le Bagad Plougastel réunis sur scène, après les grands spectacles qu’ont été « E Tal An Tan » et « S’il Tombe, il se relève », qui ont fortement marqué l’évolution de la mise en scène bagad–cercle en Bretagne.

On attendait une occasion, et celle-ci s’est présentée tout naturellement lorsque le Bagad a souhaité créer son premier grand spectacle C’est avec un immense plaisir que nous avons accepté de participer à cette aventure, juste retour des choses après les grandes émotions et le succès que nous avons partagés lors du Bagadañs 2000.

 

Le samedi 12 novembre, nous nous retrouverons donc autour de suites que nous avons voulu hommage à Philippe Le Pape, et autour de nouvelles créations. Les reprises qui seront faites n’ont pas pris une ride. Elles étonnent d’ailleurs par leur modernité, alors que certaines d’entre elles ont près de sept ans. Elles illustreront l’avance qu’avait pris la formation dans la mise en scène à cette époque. On y retrouvera entre autre les chorégraphies de Raphael Hellec (Suite de l’Oust et du Lié) et de Stéphane David (Suite de Plélauff) qui décoiffent toujours autant et qui sont toujours aussi iconoclastes. Les nouvelles créations viendront pimenter la production scénique et ne laisseront sans doute pas indifférent. J’espère entre autre avoir le temps de chorégraphier la suite de gavottes du Bas Léon, qui sont de véritables petits bijoux et qui confortent Bleuniadur dans sa vision de l’interprétation de ces gavottes par rapport à l’école Tanguy-Kendalc’h.

 

Pour ce spectacle nous nous produirons également avec le cercle du Croisty et celui de Plougastel-Daoulas. C’est avec beaucoup de plaisir que nous joindrons notre expérience et notre enthousiasme pour préparer une soirée qui restera, je l’espère, inoubliable dans le cœurs des spectateurs.

 

Venez nombreux nous rejoindre ce soir là.

 

Alain Salou

Directeur artistique de Bleuniadur.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires